C'est en général plutôt agréable, mais j'avais tendance à ne plus trop en être l'objet, et ben ça recommence !
Depuis que je suis dans cette ville, il ne m'arrive que des trucs bizarres (enfin bizarres sympas).
Je suis arrivé mardi matin à Berlin. Je débarque chez Eleonore et Christian qui m'accueille le temps de ma recherche d'appart (dans un appart' de folie), et quelques heures plus tard, en bas de l'immeuble, je tombe sur François, ex-franklinois de ma promo qui habite à 15 mètres de là. Ca commence.
Le lendemain, je tombe sur le blog d'une française à Berlin depuis peu, je laisse un commentaire, et me voilà invité à un pot chez un de ses collègues new-yorkais, qui habite... l'immeuble en face de chez moi !
Les jours passent et les apparts défilent, samedi, je débarque dans un immeuble sans autre indication que le prénom de ma potentielle future coloc', du coup, marathon dans les étages (les allemands ont au moins la bonne idée de TOUS mettre leur nom sur leur porte) et je me retrouve devant l'appartement d'une certaine Anna-M, en l'occurence un plus ou moins flirt qui date de mes vacances ) Cracovie il y a deux ans.
Endin, ce soir, je me balade à P'Berg, et forcément, je tombe sur un pote des One-Two rencontré vendredi soir au Week-End. (Ca, c'est déjà moins coïncidence comme coïncidence)
Encore, dans un petit village, d'accord, mais Berlin fait quand même 8 fois et demie la taille de Paris, ce qui multiplie d'autant la force de ces coïncidences.
Par contre je n'ai toujours pas rencontré de cousins, bizarre...