Je viens de comprendre un principe fondateur de la recherche de coloc'.
Un simple dérivé de la drague où le but n'est plus de coucher avec toi, mais de coucher dans la pièce à côté de la tienne. En dehors de cette différence, les procédés restent les mêmes.
Poudre aux yeux, paillettes et forte dose de parfum svp, on ne lésine pas sur les moyens. Après une semaine de recherches presques infructueuses, j'ai donc décidé de changer de méthode.
- Le mail d'approche : court mais très travaillé, de préférence en allemand, avec une pointe d'humour (c'est dur en allemand, je sais), sans en rajouter trop non plus. Je maîtrise relativement bien cette étape, un taux de retour satisfaisant.
- Le coup de téléphone : purement informatif, mais on ne se privera pas d'un petit compliment.
- La visite : là ça se corse... A appréhender comme un premier rendez-vous. Tenue vestimentaire, port de tête, voix sensuelle mais ferme, sourire, blagues, intérêt forcé pour ce que vous raconte l'adversaire. Faire ressortir le maximum de motivation : "Tu es mon âme soeur, je ne vois pas comment nous pourrions vivre l'un sans l'autre"
- Le coup de téléphone (bis) : à alterner avec le mail pour remercier, relancer ou insulter (en cas de refus uniquement).
- L'emménagement : ça, euh... Je ne connais pas encore...
Conclusion : Ca fait longtemps que je n'ai pas dragué, il faut croire que je suis un peu rouillé. Allez, je file mater Hitch !
Avec la tronche qu'on voit à droite, on cible des colocs exclusivement ciblées...
Rédigé par : Clink | 26 septembre 2006 à 19:40
Et pourauoi pas essayer une methode plus hardcore genre : voulez vous que je couche chez vous ??
Rédigé par : konami | 28 septembre 2006 à 09:03
hello je viens de zyeuter ton blog suis suisse vient à Berlin 3 mois le mois prochain des trucs et astuces pour le facteur? bien à toi, happy to come (was sage ich, ich freuhe mich, bald in Berlin (und in panoramabar) zu sein. Liebe Grüsse, alain aus der Schweiz)...p.s: je cherche une wg dès novembre!!!
Rédigé par : alain brique | 20 septembre 2007 à 22:49