Les étudiants berlinois reprennent (doucement) le chemin de l'école, l'occasion de passer quelques heures sur les bancs des amphis aujourd'hui pour les traditionnelles présentations de début de semestre.
Pas de grosses surprises, si ce n'est que le système allemand appliqué aux Erasmus est relativement agréable : tout est monnayable, du taux de conversion entre SWS (allemand) et ECTS (européen) au nombre de rendus et autres partiels...
Mon emploi du temps est presque fait, mais la fac nous offre deux semaines de tourisme académique pour bien faire le tour des cours ; autant dire que le rythme de travail est encore (trèstrèstrèstrès) léger. Pas de panique, il paraît qu'on va quand même prendre un bon tarif, malgré le peu d'heures de cours (ma semaine commence le mardi à 10h et se termine le jeudi à 18h).
Le campus est immense, en tout cas comparé avec celui de l'ESCP ou de la Sorbonne, et je suis enfin officiellement angemeldet après mes habituelles péripéties administratives ("Non jeune homme, vous n'existez pas dans nos fichiers, vous êtes certain d'être dans la bonne université ?").
Du coup je suis absolument éreinté, et je n'irai qu'à un seul concert ce soir...
Ah ben ui, parce que là, je suis en week-end !
Disclosure pour mon papa et mon parrain qui risquent de s'inquiéter : ce n'est que le début, d'ici deux semaines je vais vrrrrrrrrrraiment déchanter sur la masse de boulot, mais d'ici là, on profite... ;)
Tu as interet a te mettre au boulot vite fait bien fait ou je viens te botter les fesses!!!!
Bons baisers de France
Charles ;)
Rédigé par : ton papa (sort of...) | 18 octobre 2006 à 16:29
bon charles pour Meachel...Au lieu d'raconter des conneries sur ce blog, teu va aller m'mettre un ptea coup d'reubalete sur' l' P3 là. Teu prends la golfette et teu file...Terminé
Rédigé par : Berliner Pilsner | 20 octobre 2006 à 11:49