Le grand chic, que ce soit sur la CastingAllee (petit surnom de la schicki-micki Kastanienallee) ou au bord des Ufers de Kreuzberg, c'est le bébé.
Encore plus tendance que la Ferrari, une poussette bien remplie est un faire-valoir sans équivalent. Chacun y va de son bambin, fringué chez d'obscurs stylistes du coin de la rue, et qu'on exhibe comme une montre de marque ou le dernier blackberry.
Je pense sérieusement à monter une boîte de location de bébés à la journée (demi-journée possible), sûr que le concept cartonnerait, au moins le dimanche après-midi.
Les puces du Mauerpark sont un très bon terrain de prospection : les bars en plein air avec Dj et Hot Mojito sont semble-t-il le nouveau jardin d'enfants à la mode. Vos gosses sont ainsi élevés à la sauce clubbing, en contact direct avec les punks, hippies, teufeurs encore perchés et gentils apprentis berlinois (c'est moi ça). Et tout ça sous le regard attentif de parents à dreadlocks, tout juste s'ils n'ont pas le pétard aux lèvres (ah, ben si en fait).
Sans aucun a priori cependant : je ne sais pas si c'est pire que Cyrillus et robe à smoke dans les rues de Versailles comme école de la vie...
Toujours pas de photos, je fais un peu de fundraising pour m'acheter un léica numérique, si ça vous botte... Je prends même les chèques, contrairement aux allemands qui vous regardent comme un parrain de la mafia, à peine le carnet dégainé.
D'où mon autre idée de création d'entreprise : une société spécialisée dans le braquage des boutiques, ici tout le monde paie en cash, autant dire que les caisses doivent être pleines.
Bon, d'accord, je file à l'anpe...
Tiens je vais faire pareil!! C'est vrai aussi que ton blog me rappelle le mien, mais pas uniquement (aussi les remarques débiles sur les chiottes (tellement vrai), et sur l'impossibilité de la weinerei (si c'est bien de ça que tu parles) en France.
Sinon, je suis sûr que t'as du entendre parler comme tout le monde d'un endroit où tu payes un euro pour manger à volonté et un autre pour boire à volonté. C'est où????!!!
je garde l'adresse de ton blog!!
Rédigé par : liçou | 20 octobre 2006 à 21:41