En marge des cours, des fêtes, des galères, des bières, des concerts et de tout le reste, il y a une routine, et oui, comme partout. (en même temps, ces trucs dont je parle, c'est presque la routine)
La routine, c'est ce truc auquel on ne prête même plus attention et qui consomme pourtant la plus grande partie de notre temps. Le but du jeu, c'est souvent de la briser, ou plutôt de se faire croire qu'elle n'existe pas.
Par exemple, une trame de ma routine berlinoise commence de toute façon par le réveil. Ouais, comme tout le monde. Sauf que moi, mon réveil, c'est un vrai coq qui fait beep beep (enfin cocorico), en chair et en plumes. Et ça c'est luxe.
Du coup, une fois qu'il a assez gueulé pour me réveiller (d'ici 1 mois le pauvre sera aphone), je peux balayer le sol de mon bras à la recherche de mes lunettes, de mon ordi et éventuellement d'une clope, si le moment et mes poumons s'y prêtent.
C'est ce que j'appelle le pré-matin, indispensable à toutes mes journées, et tellement invisible.
Voilà, à toi le coq, j'avais envie de rendre hommage.
Dans ma routine, j'aimerais inclure une pratique plus systématique du sport, trop souvent sujet aux aléas météoalcohofatigologiques, mais ça déjà y'a du progrès.
Le Kiez du jour : Tucholskystrasse // Linienstrasse // Auguststrasse
Pas très original, mais j'ai tendance à y passer pas mal de temps en ce moment.
Sbahn Oranienburgerstrasse
A boire et à manger : Kayser Sauzé, Bötzow Privat, et ce petit bar très sympa dont j'ai oublié le nom, en face du Kayser, à côté de l'italien.
A voir : les petites cours qui partent de Oranienburgerstrasse et qui traversent jusqu'à Auguststrasse ; le Ballhaus un peu plus loin, et pis le reste, une balade sympa...