J'imagine que ça doit être la même chose dans la plupart des villes étudiantes : chaque petite chose se transforme très rapidement en occasion de faire la fête.
Berlin ne déroge pas à la règle, d'où la foultitude de "wg parties", ces teufs plus ou moins préparées dans des colocs plus ou moins teufables (la mode est aux néologismes, non ?).
Ca va du pot à effectif restreint dans lequel on reste piégé de longues heures à s'ennuyer, à la "rave à la maison" dans une Fabriketage où les maîtres des lieux font payer l'entrée plus cher que certaines boîtes (mais pas Maria, t'en fais pas tu restes la plus chère de toute).
Les principes de bases sont le plus souvent respectés : ouvertitude (de la porte : chacun ramène ses potes qui eux-mêmes ramènent les leurs, et ainsi de suite), alcoolitude (mieux vaut prévoir large), droguitude (douce et dans les coins, puis plus dure et moins en coin), tarditude (impossible de virer les derniers déchets avant 7h du mat') et enfin bordélitude, le plus important, je vous fais pas de dessin.
Samedi soir, et ben y'avait tout ça.
On ne connaissait pas les gens qui vivaient dans cet appart de fou. Ces gens ne connaissaient pas la moitié de leurs invités, on a décompté pas moins de 8 nationalités.
Un des nombreux balcons était réservé à une exposition de caisses de bières en mode vidage progressif. Un autre aux épanchements d'urine.
Des trucs tournaient dans les joints coins, puis au centre, pendant que d'autres trucs restaient dans les chambres...
Les flics sont venus deux fois, dont une en menaçant de saisir la sono (bravitudement gardée par un groupe de français lourdement ipodisés).
On a perdu un Estonien italophone dans la bataille, retrouvé par un Belge pleindelanguesophone sur les coups de 6h30 en pleine tentative de sofaïsation ("Je ne suis que canapé, vous ne pouvez pas me voir, de toute façon j'ai envie de mourir tellement j'ai mal").
On a passé 4 fois Justice, 8 fois One-Two et 3 fois Radioclit sans perdre un gramme d'ambiance.
Arrivée à la maison à 6h50, sans les clés, attentat à la sonette sur la personne d'un de mes colocs, bilan : 1 mort (le coloc).
Mais surtout, on était dans un appart de dingue, genre folie furieuse que même dans tes rêves tu pourrais pas te le payer en France.
Disclosure : les photos de mon Nokia, et ben la nuit c'est pas encore ça.
je lache mon comm, sur ton hyper cool skyblog acnéique!!!
Je veux gouter a la vie berlinoise, tout ceci me parait completement fou (meme si passer autant de fois la meme musique... ca peut lasser qq peu). Tu as donc une grande mission mtnt, retrouver cet appart et les gens qui y habitent, prendre des photos, et nous montrer ce que c'est qu'un appart de ouf dont on n'ose meme pas rever!!
Bons baisers de France
C
Rédigé par : iCharles | 06 février 2007 à 10:06
Pendant ce temps là, à Paris, les flics débarquent à minuit dans un apéro de 30 personnes où le maitre de cérémonie n'avait même pas eu le temps de mixer.
Ah les néo-rigoristes !
Rédigé par : TVnomics | 06 février 2007 à 11:00
@Charles : Je peux te donner l'adresse mais ça t'avanceras pas à grand chose... Pour les photos faudra repasser, j'ai toujours pas d'APN...
@ TVnomics : les flics berlinois sont tout sauf chiants, il faut vraiment qu"un voisin s'excite sur eux pendant des heures pour qu'ils se déplacent... En l'occurence on a localisé le voisin teigneux, représailles en préparation ;)
Rédigé par : Loolou B :) | 06 février 2007 à 13:12
Et vala, bravo, maintenant, j'ai l'angst de ma vie.
Moi qui misais tous mes espoirs d'indépendance, d'entrée dans la post-ado de mon aîné qu'a même pas d'acné sur son séjour imminent de deux mois d'immersion totale dans une famille d'accueil, vala, patatras les rêves de mère idéale.
Il va me revenir, la beuh aux lèvres, Tokyohotellisé, futur père et retaper sa 4ème.
Et l'alliance franco-allemande, hein, mon ful c'est du boulet?
Je veux du Skyping tous les soirs avec la famille.
Sinon, tu en seras tenu pour responsable.
Ich habe die nase fall.
Me marre de plus en plus à te lire, donc, peut-être une once d'absolution.
Bizettes
Rédigé par : Mélina Loupia | 14 février 2007 à 02:16
Héhéhéhé, faut pas s'en faire, il va la trouver son indépendance ;)
Et puis tout ce sue tu cites est un peu passage obligé (sauf peut-être père à 14 ans) !
Rédigé par : Loolou B :) | 14 février 2007 à 12:25
Oufti, je suis contente et toute rassurée, tu comprends, je sais pas faire de confiture.
Bizettes
Rédigé par : Mélina LOUPIA | 14 février 2007 à 18:23
Exactement le type de post-report que j'aime!!!
Et avec de bonnes références musicales en plus!
Rédigé par : Brav | 27 février 2007 à 15:49
Et ben c'est exactement le genre de soirée que j'aime !
Rédigé par : Loolou B :) | 27 février 2007 à 15:57
Ah les Wg partys... Il faut le voir pour le croire!!! Passez faire un tour sur mon blog pour ma description de la Wg party
Rédigé par : sarahàberlin | 18 mars 2007 à 22:04