Rectification sur le sujet du lundi...
Jolikiwi a parisiennement raison de dire qu'on peut faire plein de trucs, surtout quand je m'aperçois que j'ai raté le concert de Air hier soir à la Postbahnhof... Tant pis, de toute façon c'était cher et ça valait pas mon gratin...
Au sujet de leur dernier album, et ben je suis pas déçu, loin de là, la dodo-musique parfaite, légèrement pétardisée et on passe une bonne soirée à bouquiner (je me pépéïse en ce moment, vous l'aurez remarqué).
Comme dirait l'autre : "un voyage intersidéral entre mélodies tonales et envolées psychédéliques" (Il va chercher çà où le critique de je sais plus quel mag de musique ???!! Faut vraiment être perché)
Ce soir, les berlinois argentés iront poser leurs oreilles au même endroit (la grande friche derrière Ostbahnhof) pour profiter d'un mardi électro avec LCD Soundsystem. Ne me demandez pas le prix, je sais juste que c'est trop cher pour moi ! Donc si tu veux m'offrir ma place, je serai ravi de t'accompagner et même de mettre un jolie photo de toi ici !
A priori on ira plutôt patauger dans le sable, dans cet affreux bar d'Alex qui reçoit tout ce que Berlin compte de jeunes américains transhumants en mal de karaoké, mais qui te fait une caïpi à tomber par terre pour rien du tout. Tout ça avec de la musique de merde.
A propos de bar, les berlinois sont sous le choc : un gamin de 16 ans s'est fait la tournée des grands ducs la semaine dernière et a terminé en coma éthylique après 52 shots de téquila, record dûment établi par ses imbéciles de potes.
Une polémique a tout de suite jailli : les shot... 2 ou 4cl ??
Nan mais parce que ça fait une différence d'1L quand même ! Et autant à 2L il peut être fier, autant à 1L je connais pas mal de monde qui relève le défi à l'aise.
Tout ça pour dire que Berlin pense interdire la vente d'alcool aux mineurs, y compris la bière, un peu dur dans une ville où tout le monde prend le métro la Becks à la main...